|
Bulletin N°300 Mention de date : janvier 2006 Paru le : 01/01/2006 |
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier2 décembre 2005 : parole tenue ! / Gilles Du Retail in Enseignement catholique actualités, 300 (janvier 2006)
[article]
Titre : 2 décembre 2005 : parole tenue ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Du Retail, Auteur Année : 2006 Article : p. 29-36 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 300 (janvier 2006)Descripteurs : enseignement privé / évaluation : enseignement / pédagogie institutionnelle / réussite scolaire Résumé : Dossier sur la journée des communautés éducatives du 2 décembre 2005, qui s'inscrivait dans la démarches des Assises. Centrée sur l'écriture de Cahiers de réussite, elle a permis de vulgariser une prise de conscience des enjeux de l'évaluation et de la conception de la réussite. Témoignages recueillis dans des établissements divers.
Nature du document : documentaire [article] 2 décembre 2005 : parole tenue ! [texte imprimé] / Gilles Du Retail, Auteur . - 2006 . - p. 29-36 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 300 (janvier 2006)
Descripteurs : enseignement privé / évaluation : enseignement / pédagogie institutionnelle / réussite scolaire Résumé : Dossier sur la journée des communautés éducatives du 2 décembre 2005, qui s'inscrivait dans la démarches des Assises. Centrée sur l'écriture de Cahiers de réussite, elle a permis de vulgariser une prise de conscience des enjeux de l'évaluation et de la conception de la réussite. Témoignages recueillis dans des établissements divers.
Nature du document : documentaire L'autorité, une exigence pour faire grandir / Gilles Du Retail in Enseignement catholique actualités, 300 (janvier 2006)
[article]
Titre : L'autorité, une exigence pour faire grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Du Retail, Auteur Année : 2006 Article : p. 13
in Enseignement catholique actualités > 300 (janvier 2006)Descripteurs : autorité / rôle de l'enseignant Résumé : Compte-rendu d'une rencontre sur le thème "Restaurer la légitimité de l'enseignant : du pouvoir à l'autorité responsable". L'autorité de l'enseignant relève d'abord d'une attitude intérieure.
Nature du document : documentaire [article] L'autorité, une exigence pour faire grandir [texte imprimé] / Gilles Du Retail, Auteur . - 2006 . - p. 13.
in Enseignement catholique actualités > 300 (janvier 2006)
Descripteurs : autorité / rôle de l'enseignant Résumé : Compte-rendu d'une rencontre sur le thème "Restaurer la légitimité de l'enseignant : du pouvoir à l'autorité responsable". L'autorité de l'enseignant relève d'abord d'une attitude intérieure.
Nature du document : documentaire Les chiffres clefs de l'enseignement catholique in Enseignement catholique actualités, 300 (janvier 2006)
[article]
Titre : Les chiffres clefs de l'enseignement catholique Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 21-27 : graph.
in Enseignement catholique actualités > 300 (janvier 2006)Descripteurs : enseignement privé Résumé : Analyse des effectifs de l'enseignement catholique réalisée à partir des doonnées chiffrées de l'Observatoire Solfege pour l'année 2005-2006. Des effectifs globalement stables, mais avec des fluctuations selon les régions.
Nature du document : documentaire [article] Les chiffres clefs de l'enseignement catholique [texte imprimé] . - 2006 . - p. 21-27 : graph.
in Enseignement catholique actualités > 300 (janvier 2006)
Descripteurs : enseignement privé Résumé : Analyse des effectifs de l'enseignement catholique réalisée à partir des doonnées chiffrées de l'Observatoire Solfege pour l'année 2005-2006. Des effectifs globalement stables, mais avec des fluctuations selon les régions.
Nature du document : documentaire Classes-relais de l'espoir / Marie-Christine Jeanniot in Enseignement catholique actualités, 300 (janvier 2006)
[article]
Titre : Classes-relais de l'espoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Jeanniot, Auteur Année : 2006 Article : p. 38-39
in Enseignement catholique actualités > 300 (janvier 2006)Descripteurs : classe particulière / élève en difficulté / relation d'aide Résumé : La Fondation d'Auteuil accueille des collégiens en difficulté dans des classes-relais, pour se reconstruire tout en douceur. Toute l'orgabnisation est fondée sur la restauration d'une relation de confiance qui dynamise les élèves.
Nature du document : documentaire [article] Classes-relais de l'espoir [texte imprimé] / Marie-Christine Jeanniot, Auteur . - 2006 . - p. 38-39.
in Enseignement catholique actualités > 300 (janvier 2006)
Descripteurs : classe particulière / élève en difficulté / relation d'aide Résumé : La Fondation d'Auteuil accueille des collégiens en difficulté dans des classes-relais, pour se reconstruire tout en douceur. Toute l'orgabnisation est fondée sur la restauration d'une relation de confiance qui dynamise les élèves.
Nature du document : documentaire Faire le voyage de l'Europe de l'éducation / Gilbert Caffin in Enseignement catholique actualités, 300 (janvier 2006)
[article]
Titre : Faire le voyage de l'Europe de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Caffin, Auteur Année : 2006 Article : p. 42-43
in Enseignement catholique actualités > 300 (janvier 2006)Descripteurs : Europe / politique de l'éducation / système éducatif Résumé : On a pu voir que les différentes mentalités culturelles des pays d'Europe ont donné naissance à quatre modèles éducatifs. Analyse des influences réciproques de ces modèles, avec comme perspective de construire une dynamique européenne commune.
Nature du document : documentaire [article] Faire le voyage de l'Europe de l'éducation [texte imprimé] / Gilbert Caffin, Auteur . - 2006 . - p. 42-43.
in Enseignement catholique actualités > 300 (janvier 2006)
Descripteurs : Europe / politique de l'éducation / système éducatif Résumé : On a pu voir que les différentes mentalités culturelles des pays d'Europe ont donné naissance à quatre modèles éducatifs. Analyse des influences réciproques de ces modèles, avec comme perspective de construire une dynamique européenne commune.
Nature du document : documentaire

