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Auteur Elvire Murail |
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Titre de série : Golem. 1. Titre : Magic Berber Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : Pocket Jeunesse, 2002 Collection : Pocket junior Description : 217 p. ISBN/ISSN : 2-266-11072-1 Résumé : Tout commence le jour où Majid Badach, un jeune Beur de la cité des Quatre-Cents, (immeuble "les Colibris"), élève de 5è6, gagne un ordinateur dernier cri. Son tout jeune professeur de français, Jean-Hugues de Molenne, passionné d'informatique et joueur invétéré, aide Majid à faire ses premiers pas dans le monde virtuel et à se connecter à Internet. Ensemble, ils découvrent un jeu inédit et étrange, lié au mythe du Golem (figure du folklore juif), qui semble doté d'une volonté propre, dont ils découvrent les règles au fur et à mesure qu'ils jouent. En même temps, des phénomènes singuliers ont lieu dans l'immeuble de Majid, perturbations électriques, cave hantée par un "monstre" menaçant, faux livreurs qui veulent à tout prix récupérer l'ordinateur... Note de contenu : Lecture facile et agréable grâce aux dialogues enlevés et à la narration sans temps mort. Le mélange entre réalité sociale et fantastique est intéressant. Le thème central : l'univers d'un jeu vidéo qui fait intrusion dans la réalité est traité de façon originale grâce au duo insolite que forment le professeur et son élève. Nature du document : fiction Thème de fiction : banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman Golem. 1.. Magic Berber [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Pocket Jeunesse, 2002 . - 217 p.. - (Pocket junior) .
ISBN : 2-266-11072-1
Résumé : Tout commence le jour où Majid Badach, un jeune Beur de la cité des Quatre-Cents, (immeuble "les Colibris"), élève de 5è6, gagne un ordinateur dernier cri. Son tout jeune professeur de français, Jean-Hugues de Molenne, passionné d'informatique et joueur invétéré, aide Majid à faire ses premiers pas dans le monde virtuel et à se connecter à Internet. Ensemble, ils découvrent un jeu inédit et étrange, lié au mythe du Golem (figure du folklore juif), qui semble doté d'une volonté propre, dont ils découvrent les règles au fur et à mesure qu'ils jouent. En même temps, des phénomènes singuliers ont lieu dans l'immeuble de Majid, perturbations électriques, cave hantée par un "monstre" menaçant, faux livreurs qui veulent à tout prix récupérer l'ordinateur... Note de contenu : Lecture facile et agréable grâce aux dialogues enlevés et à la narration sans temps mort. Le mélange entre réalité sociale et fantastique est intéressant. Le thème central : l'univers d'un jeu vidéo qui fait intrusion dans la réalité est traité de façon originale grâce au duo insolite que forment le professeur et son élève. Nature du document : fiction Thème de fiction : banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman Réservation
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Titre de série : Golem. 2. Titre : Joke Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : Pocket Jeunesse, 2002 Collection : Pocket junior Description : 184 p. ISBN/ISSN : 2-266-11073-X Résumé : Où on retrouve les personnages de la cité des Quatre-Cents... Jean-Hugues de Molenne, jeune professeur de la classe difficile de 5è6, est devenu complètement accro du jeu "Golem" qui s'incruste sur son ordinateur et du personnage féminin, Natacha, qu'il a créé. Ses jeunes élèves, Majid, Samir et Sébastien, lui demandent de l'aide car l'ennemi est passé à l'offensive en tentant de récupérer l'ordinateur expérimental livré par erreur chez Majid. Ils doivent aussi affronter l'étrange monstre de la cave qui se nourrit d'électricité et que Lulu, la petite soeur handicapée de Samir, a élu comme ami. Il leur faut aussi compter avec un certain Albert, le concepteur du jeu. L'affaire se corse... Note de contenu : Ce deuxième tome se lit également avec beaucoup de plaisir. il donne à réfléchir sur le pouvoir de l'image et sur la manière dont certains "scientifiques" pourraient s'en servir pour asservir les hommes. Nature du document : fiction Thème de fiction : banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman Golem. 2.. Joke [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Pocket Jeunesse, 2002 . - 184 p.. - (Pocket junior) .
ISBN : 2-266-11073-X
Résumé : Où on retrouve les personnages de la cité des Quatre-Cents... Jean-Hugues de Molenne, jeune professeur de la classe difficile de 5è6, est devenu complètement accro du jeu "Golem" qui s'incruste sur son ordinateur et du personnage féminin, Natacha, qu'il a créé. Ses jeunes élèves, Majid, Samir et Sébastien, lui demandent de l'aide car l'ennemi est passé à l'offensive en tentant de récupérer l'ordinateur expérimental livré par erreur chez Majid. Ils doivent aussi affronter l'étrange monstre de la cave qui se nourrit d'électricité et que Lulu, la petite soeur handicapée de Samir, a élu comme ami. Il leur faut aussi compter avec un certain Albert, le concepteur du jeu. L'affaire se corse... Note de contenu : Ce deuxième tome se lit également avec beaucoup de plaisir. il donne à réfléchir sur le pouvoir de l'image et sur la manière dont certains "scientifiques" pourraient s'en servir pour asservir les hommes. Nature du document : fiction Thème de fiction : banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman Réservation
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Titre de série : Golem. 3. Titre : Natacha Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : Pocket Jeunesse, 2002 Collection : Pocket junior Description : 187 p. ISBN/ISSN : 2-266-11685-1 Résumé : Les personnages du jeu vidéo Golem sortent de l'écran de Majid ! Il y a Joke, le monstre informe, Bubulle, le dragon, et Natacha, la golémette aux allures de vamp. Cette dernière ne pense qu'à détruire la multinationale MC à coups de dégom-laser comme le lui a ordonné Alias, le maître des Golems. Mais Natacha a beau être dangereuse, elle craint l'eau et quand elle disparaît, elle perd une vie... Pour que Joke puisse se nourrir d'électricité, Samir, Aïcha et Majid l'emmènent dans une carrière désaffectée, près d'une ligne à haute tension... pour que Lulu garde la Force. Pendant ce temps, Nadia, la prof de SVT confisque le portable trouvé par Samir et va au devant de bien des aventures... Note de contenu : A la fin de cet épisode, il ne reste que deux vies à Natacha et le lecteur a bien envie de connaître la suite de ses aventures. Nature du document : fiction Thème de fiction : aventure/banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman Golem. 3.. Natacha [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Pocket Jeunesse, 2002 . - 187 p.. - (Pocket junior) .
ISBN : 2-266-11685-1
Résumé : Les personnages du jeu vidéo Golem sortent de l'écran de Majid ! Il y a Joke, le monstre informe, Bubulle, le dragon, et Natacha, la golémette aux allures de vamp. Cette dernière ne pense qu'à détruire la multinationale MC à coups de dégom-laser comme le lui a ordonné Alias, le maître des Golems. Mais Natacha a beau être dangereuse, elle craint l'eau et quand elle disparaît, elle perd une vie... Pour que Joke puisse se nourrir d'électricité, Samir, Aïcha et Majid l'emmènent dans une carrière désaffectée, près d'une ligne à haute tension... pour que Lulu garde la Force. Pendant ce temps, Nadia, la prof de SVT confisque le portable trouvé par Samir et va au devant de bien des aventures... Note de contenu : A la fin de cet épisode, il ne reste que deux vies à Natacha et le lecteur a bien envie de connaître la suite de ses aventures. Nature du document : fiction Thème de fiction : aventure/banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman Réservation
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Titre de série : Golem. 4. Titre : Monsieur William Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : Pocket Jeunesse, 2002 Collection : Pocket junior Description : 199 p. ISBN/ISSN : 2-266-12023-9 Résumé : Gagner un week-end au parc d'attractions de Mondioland ? Le rêve ! Hélas ! C'est un tueur à gages de la MC qui organise le voyage pour Majid, Samir, Aïcha et Sébastien. Alerté, Jean-Hugues se lance sur leurs traces en compagnie de Natacha, sa guerrière virtuelle bien-aimée, de Nadia Martin, l'explosive prof de SVT, et d'Albert, le créateur du jeu Golem. Les enfants, Jean-Hugues et Albert se retrouvent prisonniers du sinistre Monsieur William. Heureusement que Natacha a pu leur échapper car elle va se charger de libérer les 4 amis à grands coups de dégom-laser. Les dégâts sont immenses mais Orwell a pu s'enfuir avec les enfants et l'ordinateur... Note de contenu : La suite au numéro 5 ! Nature du document : fiction Thème de fiction : aventure/banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman Golem. 4.. Monsieur William [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Pocket Jeunesse, 2002 . - 199 p.. - (Pocket junior) .
ISBN : 2-266-12023-9
Résumé : Gagner un week-end au parc d'attractions de Mondioland ? Le rêve ! Hélas ! C'est un tueur à gages de la MC qui organise le voyage pour Majid, Samir, Aïcha et Sébastien. Alerté, Jean-Hugues se lance sur leurs traces en compagnie de Natacha, sa guerrière virtuelle bien-aimée, de Nadia Martin, l'explosive prof de SVT, et d'Albert, le créateur du jeu Golem. Les enfants, Jean-Hugues et Albert se retrouvent prisonniers du sinistre Monsieur William. Heureusement que Natacha a pu leur échapper car elle va se charger de libérer les 4 amis à grands coups de dégom-laser. Les dégâts sont immenses mais Orwell a pu s'enfuir avec les enfants et l'ordinateur... Note de contenu : La suite au numéro 5 ! Nature du document : fiction Thème de fiction : aventure/banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000063 R MUR livre fiction CDI fiction Disponible
Titre de série : Golem. 5. Titre : Alias Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : Pocket Jeunesse, 2002 Collection : Pocket junior Description : 194 p. ISBN/ISSN : 2-266-12481-1 Résumé : Après l'explosion du bunker de la MC dont il ne reste que des décombres, Samir, Majid, Sébastien et Aïcha, ainsi que Nadia Martin, se retrouvent dans une étrange clinique où on leur fait ingurgiter des comprimés aux effets bizarres. Orwell s'est enfui avec l'ordinateur bleu électrique et il contraint Albert à lui fabriquer une armée de golems dévoués. Heureusement Jean-Hugues est toujours en liberté ! Ayant retrouvé Albert, ils deviennent les maîtres de la MC pour le plus grand bonheur des habitants de la cité des Quatre-Cents. Note de contenu : Amour, courage et honnêteté triomphent. Les trois Murail nous ont mené par le bout du nez pendant les 5 tomes des aventures de leurs héros ! Nature du document : fiction Thème de fiction : aventure/banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman Golem. 5.. Alias [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Pocket Jeunesse, 2002 . - 194 p.. - (Pocket junior) .
ISBN : 2-266-12481-1
Résumé : Après l'explosion du bunker de la MC dont il ne reste que des décombres, Samir, Majid, Sébastien et Aïcha, ainsi que Nadia Martin, se retrouvent dans une étrange clinique où on leur fait ingurgiter des comprimés aux effets bizarres. Orwell s'est enfui avec l'ordinateur bleu électrique et il contraint Albert à lui fabriquer une armée de golems dévoués. Heureusement Jean-Hugues est toujours en liberté ! Ayant retrouvé Albert, ils deviennent les maîtres de la MC pour le plus grand bonheur des habitants de la cité des Quatre-Cents. Note de contenu : Amour, courage et honnêteté triomphent. Les trois Murail nous ont mené par le bout du nez pendant les 5 tomes des aventures de leurs héros ! Nature du document : fiction Thème de fiction : aventure/banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000062 R MUR livre fiction CDI fiction Disponible


