Détail de l'auteur
Auteur Lorris Murail |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Angie ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : Ecole des Loisirs, 2021 Description : 441 p. ISBN/ISSN : 978-2-211-00125-0 Langues : Français (fre) Note de contenu : Le Havre, son port, ses docks et ses trafics en tous genres. Y a t-il un lien entre la cocaïne découverte dans le container d'un négociant de café et la disparition d'un jeune docker aux mains tatouées ? Le capitaine de police Augustin Maupetit en est persuadé. Mais comment pourrait-il enquêter alors qu'il est cloué en fauteuil roulant et cloîtré dans son appartement ?
Le policier teigneux va devoir compter sur son entourage. Sa voisine de palier, Angie Tourniquet, 12 ans, se révèle une parfaite coéquipièreNature du document : fiction Thème de fiction : enquête Genre : roman/roman policier Angie ! [texte imprimé] / Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Ecole des Loisirs, 2021 . - 441 p.
ISBN : 978-2-211-00125-0
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Le Havre, son port, ses docks et ses trafics en tous genres. Y a t-il un lien entre la cocaïne découverte dans le container d'un négociant de café et la disparition d'un jeune docker aux mains tatouées ? Le capitaine de police Augustin Maupetit en est persuadé. Mais comment pourrait-il enquêter alors qu'il est cloué en fauteuil roulant et cloîtré dans son appartement ?
Le policier teigneux va devoir compter sur son entourage. Sa voisine de palier, Angie Tourniquet, 12 ans, se révèle une parfaite coéquipièreNature du document : fiction Thème de fiction : enquête Genre : roman/roman policier Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009694 R MUR livre fiction CDI fiction Disponible
[article]
Titre : Ceci n'est pas Agathe. Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorris Murail, Auteur ; Audrey Spiry, Illustrateur Année : 2016 Article : p. 22-33
in Je Bouquine > 392 (octobre 2016)Résumé : Agathe, 13 ans, aime les rêves fous, le monde du pas-logique, les trottoirs pas gris. En cours d'arts platiques, elle fait son autoportrait : une clé avec des ailes. Comme ses parents s'inquiètent, ils l'emmènent consulter un spécialiste des "cervelles en crise de croissance". Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/art Genre : nouvelle [article] Ceci n'est pas Agathe. [texte imprimé] / Lorris Murail, Auteur ; Audrey Spiry, Illustrateur . - 2016 . - p. 22-33.
in Je Bouquine > 392 (octobre 2016)
Résumé : Agathe, 13 ans, aime les rêves fous, le monde du pas-logique, les trottoirs pas gris. En cours d'arts platiques, elle fait son autoportrait : une clé avec des ailes. Comme ses parents s'inquiètent, ils l'emmènent consulter un spécialiste des "cervelles en crise de croissance". Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/art Genre : nouvelle
Titre de série : Golem. 1. Titre : Magic Berber Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : Pocket Jeunesse, 2002 Collection : Pocket junior Description : 217 p. ISBN/ISSN : 2-266-11072-1 Résumé : Tout commence le jour où Majid Badach, un jeune Beur de la cité des Quatre-Cents, (immeuble "les Colibris"), élève de 5è6, gagne un ordinateur dernier cri. Son tout jeune professeur de français, Jean-Hugues de Molenne, passionné d'informatique et joueur invétéré, aide Majid à faire ses premiers pas dans le monde virtuel et à se connecter à Internet. Ensemble, ils découvrent un jeu inédit et étrange, lié au mythe du Golem (figure du folklore juif), qui semble doté d'une volonté propre, dont ils découvrent les règles au fur et à mesure qu'ils jouent. En même temps, des phénomènes singuliers ont lieu dans l'immeuble de Majid, perturbations électriques, cave hantée par un "monstre" menaçant, faux livreurs qui veulent à tout prix récupérer l'ordinateur... Note de contenu : Lecture facile et agréable grâce aux dialogues enlevés et à la narration sans temps mort. Le mélange entre réalité sociale et fantastique est intéressant. Le thème central : l'univers d'un jeu vidéo qui fait intrusion dans la réalité est traité de façon originale grâce au duo insolite que forment le professeur et son élève. Nature du document : fiction Thème de fiction : banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman Golem. 1.. Magic Berber [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Pocket Jeunesse, 2002 . - 217 p.. - (Pocket junior) .
ISBN : 2-266-11072-1
Résumé : Tout commence le jour où Majid Badach, un jeune Beur de la cité des Quatre-Cents, (immeuble "les Colibris"), élève de 5è6, gagne un ordinateur dernier cri. Son tout jeune professeur de français, Jean-Hugues de Molenne, passionné d'informatique et joueur invétéré, aide Majid à faire ses premiers pas dans le monde virtuel et à se connecter à Internet. Ensemble, ils découvrent un jeu inédit et étrange, lié au mythe du Golem (figure du folklore juif), qui semble doté d'une volonté propre, dont ils découvrent les règles au fur et à mesure qu'ils jouent. En même temps, des phénomènes singuliers ont lieu dans l'immeuble de Majid, perturbations électriques, cave hantée par un "monstre" menaçant, faux livreurs qui veulent à tout prix récupérer l'ordinateur... Note de contenu : Lecture facile et agréable grâce aux dialogues enlevés et à la narration sans temps mort. Le mélange entre réalité sociale et fantastique est intéressant. Le thème central : l'univers d'un jeu vidéo qui fait intrusion dans la réalité est traité de façon originale grâce au duo insolite que forment le professeur et son élève. Nature du document : fiction Thème de fiction : banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000067 R MUR livre fiction CDI fiction Disponible
Titre de série : Golem. 2. Titre : Joke Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : Pocket Jeunesse, 2002 Collection : Pocket junior Description : 184 p. ISBN/ISSN : 2-266-11073-X Résumé : Où on retrouve les personnages de la cité des Quatre-Cents... Jean-Hugues de Molenne, jeune professeur de la classe difficile de 5è6, est devenu complètement accro du jeu "Golem" qui s'incruste sur son ordinateur et du personnage féminin, Natacha, qu'il a créé. Ses jeunes élèves, Majid, Samir et Sébastien, lui demandent de l'aide car l'ennemi est passé à l'offensive en tentant de récupérer l'ordinateur expérimental livré par erreur chez Majid. Ils doivent aussi affronter l'étrange monstre de la cave qui se nourrit d'électricité et que Lulu, la petite soeur handicapée de Samir, a élu comme ami. Il leur faut aussi compter avec un certain Albert, le concepteur du jeu. L'affaire se corse... Note de contenu : Ce deuxième tome se lit également avec beaucoup de plaisir. il donne à réfléchir sur le pouvoir de l'image et sur la manière dont certains "scientifiques" pourraient s'en servir pour asservir les hommes. Nature du document : fiction Thème de fiction : banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman Golem. 2.. Joke [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Pocket Jeunesse, 2002 . - 184 p.. - (Pocket junior) .
ISBN : 2-266-11073-X
Résumé : Où on retrouve les personnages de la cité des Quatre-Cents... Jean-Hugues de Molenne, jeune professeur de la classe difficile de 5è6, est devenu complètement accro du jeu "Golem" qui s'incruste sur son ordinateur et du personnage féminin, Natacha, qu'il a créé. Ses jeunes élèves, Majid, Samir et Sébastien, lui demandent de l'aide car l'ennemi est passé à l'offensive en tentant de récupérer l'ordinateur expérimental livré par erreur chez Majid. Ils doivent aussi affronter l'étrange monstre de la cave qui se nourrit d'électricité et que Lulu, la petite soeur handicapée de Samir, a élu comme ami. Il leur faut aussi compter avec un certain Albert, le concepteur du jeu. L'affaire se corse... Note de contenu : Ce deuxième tome se lit également avec beaucoup de plaisir. il donne à réfléchir sur le pouvoir de l'image et sur la manière dont certains "scientifiques" pourraient s'en servir pour asservir les hommes. Nature du document : fiction Thème de fiction : banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000065 R MUR livre fiction CDI fiction Disponible
Titre de série : Golem. 3. Titre : Natacha Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : Pocket Jeunesse, 2002 Collection : Pocket junior Description : 187 p. ISBN/ISSN : 2-266-11685-1 Résumé : Les personnages du jeu vidéo Golem sortent de l'écran de Majid ! Il y a Joke, le monstre informe, Bubulle, le dragon, et Natacha, la golémette aux allures de vamp. Cette dernière ne pense qu'à détruire la multinationale MC à coups de dégom-laser comme le lui a ordonné Alias, le maître des Golems. Mais Natacha a beau être dangereuse, elle craint l'eau et quand elle disparaît, elle perd une vie... Pour que Joke puisse se nourrir d'électricité, Samir, Aïcha et Majid l'emmènent dans une carrière désaffectée, près d'une ligne à haute tension... pour que Lulu garde la Force. Pendant ce temps, Nadia, la prof de SVT confisque le portable trouvé par Samir et va au devant de bien des aventures... Note de contenu : A la fin de cet épisode, il ne reste que deux vies à Natacha et le lecteur a bien envie de connaître la suite de ses aventures. Nature du document : fiction Thème de fiction : aventure/banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman Golem. 3.. Natacha [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Pocket Jeunesse, 2002 . - 187 p.. - (Pocket junior) .
ISBN : 2-266-11685-1
Résumé : Les personnages du jeu vidéo Golem sortent de l'écran de Majid ! Il y a Joke, le monstre informe, Bubulle, le dragon, et Natacha, la golémette aux allures de vamp. Cette dernière ne pense qu'à détruire la multinationale MC à coups de dégom-laser comme le lui a ordonné Alias, le maître des Golems. Mais Natacha a beau être dangereuse, elle craint l'eau et quand elle disparaît, elle perd une vie... Pour que Joke puisse se nourrir d'électricité, Samir, Aïcha et Majid l'emmènent dans une carrière désaffectée, près d'une ligne à haute tension... pour que Lulu garde la Force. Pendant ce temps, Nadia, la prof de SVT confisque le portable trouvé par Samir et va au devant de bien des aventures... Note de contenu : A la fin de cet épisode, il ne reste que deux vies à Natacha et le lecteur a bien envie de connaître la suite de ses aventures. Nature du document : fiction Thème de fiction : aventure/banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000064 R MUR livre fiction CDI fiction Disponible PermalinkPermalink


