Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheComment évaluer les performances des lycées ? / Marie-Christine Jeanniot in Enseignement catholique actualités, 301 (février 2006)
[article]
Titre : Comment évaluer les performances des lycées ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Jeanniot, Auteur Année : 2006 Article : p. 50-51 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 301 (février 2006)Descripteurs : lycée / résultat scolaire / sociologie de l'éducation Résumé : Entretien avec Georges Felouzis à propos des façons d'évaluer les lycées. Les indicateurs de la DEP mesurent la réussite des établissements, mais sont injustes en ce qu'ils ne tiennent pas compte de la place du lycée sur le marché scolaire. Car les lycées dont les élèves réussissent attirent les bons élèves, alors que les équipes pédagogiques les plus investies dans la réussite de leurs élèves sont souvent dans des lycées à valeur ajoutée négative.
Nature du document : documentaire [article] Comment évaluer les performances des lycées ? [texte imprimé] / Marie-Christine Jeanniot, Auteur . - 2006 . - p. 50-51 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 301 (février 2006)
Descripteurs : lycée / résultat scolaire / sociologie de l'éducation Résumé : Entretien avec Georges Felouzis à propos des façons d'évaluer les lycées. Les indicateurs de la DEP mesurent la réussite des établissements, mais sont injustes en ce qu'ils ne tiennent pas compte de la place du lycée sur le marché scolaire. Car les lycées dont les élèves réussissent attirent les bons élèves, alors que les équipes pédagogiques les plus investies dans la réussite de leurs élèves sont souvent dans des lycées à valeur ajoutée négative.
Nature du document : documentaire Un diplôme, et puis après ? / Véronique Glineur in Enseignement catholique actualités, 301 (février 2006)
[article]
Titre : Un diplôme, et puis après ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Glineur, Auteur Année : 2006 Article : p. 48-49 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 301 (février 2006)Descripteurs : diplôme / qualification professionnelle / scolarité / sociologie de l'éducation Résumé : Une des plus brillantes sociologues de l'éducation, Marie Duru-Bellat, dénonce, dans "l'inflation scolaire", la perversion du sens des études qui n'assurent plus l'insertion scolaire. La valeur des diplômes est désormais relative à ce qu'ont ou n'ont pas les autres personnes. Alors, trop de diplômes et trop d'études ? Ou faut-il une autre sortre d'éducation, une formation commune qui ne soit plus utilitariste ? Et pour quoi ?
Nature du document : documentaire [article] Un diplôme, et puis après ? [texte imprimé] / Véronique Glineur, Auteur . - 2006 . - p. 48-49 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 301 (février 2006)
Descripteurs : diplôme / qualification professionnelle / scolarité / sociologie de l'éducation Résumé : Une des plus brillantes sociologues de l'éducation, Marie Duru-Bellat, dénonce, dans "l'inflation scolaire", la perversion du sens des études qui n'assurent plus l'insertion scolaire. La valeur des diplômes est désormais relative à ce qu'ont ou n'ont pas les autres personnes. Alors, trop de diplômes et trop d'études ? Ou faut-il une autre sortre d'éducation, une formation commune qui ne soit plus utilitariste ? Et pour quoi ?
Nature du document : documentaire




