| Titre : |
Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Guillemette Faure, Auteur ; Adrienne Barman, Illustrateur |
| Editeur : |
Casterman, 2020 |
| Description : |
46 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2203-1489-8 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
consommation : économie
|
| Résumé : |
Lors dun vide-grenier, 4 enfants dune dizaine dannées se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils nont pas besoin.
Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par « 9 », comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeuses
|
| Note de contenu : |
Une bande dessinée pour apprendre à déjouer les pièges de la consommation. Une vingtaine de saynètes et autant dastuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer. |
| Nature du document : |
fiction |
| Genre : |
bande dessinée |
Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD [texte imprimé] / Guillemette Faure, Auteur ; Adrienne Barman, Illustrateur . - Casterman, 2020 . - 46 p. ISSN : 978-2203-1489-8 Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
consommation : économie
|
| Résumé : |
Lors dun vide-grenier, 4 enfants dune dizaine dannées se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils nont pas besoin.
Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par « 9 », comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeuses
|
| Note de contenu : |
Une bande dessinée pour apprendre à déjouer les pièges de la consommation. Une vingtaine de saynètes et autant dastuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer. |
| Nature du document : |
fiction |
| Genre : |
bande dessinée |
|  |