Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > système éducatif > innovation pédagogique
innovation pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheUne architecture sans murs / Elisabeth du Closel in Enseignement catholique actualités, 295 (juin 2005)
[article]
Titre : Une architecture sans murs Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth du Closel, Auteur Année : 2005 Article : p. 23-31 : ill. en coul.
in Enseignement catholique actualités > 295 (juin 2005)Descripteurs : construction scolaire / innovation pédagogique Résumé : La construction d'un bâtiment scolaire conditionne la vie que les élèves et les adultes vont y mener et l'innovation pédagogique qui pourra 'y développer. Réflexions et impressions à travers les exemples du lycée de l'Olivier (Marseille), de l'internat du lycée Jeanne-d'Arc (Figeac, Lot), du lycée Saint-Jacques-de-Compostelle (Poitiers), de l'école Daniel-Brottier (Blois) et du lycée des Assises (Saint-Grégoire, Ille-et-Vilaine).
Nature du document : documentaire [article] Une architecture sans murs [texte imprimé] / Elisabeth du Closel, Auteur . - 2005 . - p. 23-31 : ill. en coul.
in Enseignement catholique actualités > 295 (juin 2005)
Descripteurs : construction scolaire / innovation pédagogique Résumé : La construction d'un bâtiment scolaire conditionne la vie que les élèves et les adultes vont y mener et l'innovation pédagogique qui pourra 'y développer. Réflexions et impressions à travers les exemples du lycée de l'Olivier (Marseille), de l'internat du lycée Jeanne-d'Arc (Figeac, Lot), du lycée Saint-Jacques-de-Compostelle (Poitiers), de l'école Daniel-Brottier (Blois) et du lycée des Assises (Saint-Grégoire, Ille-et-Vilaine).
Nature du document : documentaire
Titre : Les intelligneces multiples : La théorie qui bouleverse nos idées reçues Type de document : texte imprimé Auteurs : Howard Gardner, Auteur Editeur : Paris : Retz, 2008 Description : 187 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2787-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Descripteurs : éducation / innovation pédagogique Nature du document : documentaire Genre : essai Les intelligneces multiples : La théorie qui bouleverse nos idées reçues [texte imprimé] / Howard Gardner, Auteur . - Paris : Retz, 2008 . - 187 p.
ISBN : 978-2-7256-2787-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Descripteurs : éducation / innovation pédagogique Nature du document : documentaire Genre : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005329 372 GAR livre fiction CDI Archives Disponible Et si les élèves avaient quelque chose à s'apprendre ? / Marie-Christine Jeanniot in Enseignement catholique actualités, 295 (juin 2005)
[article]
Titre : Et si les élèves avaient quelque chose à s'apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Jeanniot, Auteur Année : 2005 Article : p. 36-37 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 295 (juin 2005)Descripteurs : construction scolaire / innovation pédagogique Résumé : Enseigner par la coopération permet de transmettre la valeur de la coopération. Témoignage de deux enseignantes de l'institution Jean-d'Arc d'Argentat (Corrèze) qui font vivre un réseau d'échanges réciproques.
Nature du document : documentaire [article] Et si les élèves avaient quelque chose à s'apprendre ? [texte imprimé] / Marie-Christine Jeanniot, Auteur . - 2005 . - p. 36-37 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 295 (juin 2005)
Descripteurs : construction scolaire / innovation pédagogique Résumé : Enseigner par la coopération permet de transmettre la valeur de la coopération. Témoignage de deux enseignantes de l'institution Jean-d'Arc d'Argentat (Corrèze) qui font vivre un réseau d'échanges réciproques.
Nature du document : documentaire Socle commun : l'ambition de référence in Enseignement catholique actualités, 306 (septembre 2006)
[article]
Titre : Socle commun : l'ambition de référence Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 20-31 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 306 (septembre 2006)Descripteurs : compétence / innovation pédagogique / niveau de compétence Résumé : Dans le système éducatif français, la grande nouveauté de la rentrée 2006 est l'introduction du socle commun de connaissances et de compétences. Les sept domaines du socle sont parfois une mise en décret de ce que font déjà des établissements de l'Enseignement catholique. Pour d'autres, ils sont une révolution. Le socle est une chance pour donner sens aux apprentissages, rénover les pratiques pédagogiques, une ambition pour les élèves les plus fragiles, l'espoir d'un meilleur dialogue entre enseignants, élèves, parents. Entretiens avec Jean-Louis Nembrini et Dominique Raulin.
Nature du document : documentaire [article] Socle commun : l'ambition de référence [texte imprimé] . - 2006 . - p. 20-31 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 306 (septembre 2006)
Descripteurs : compétence / innovation pédagogique / niveau de compétence Résumé : Dans le système éducatif français, la grande nouveauté de la rentrée 2006 est l'introduction du socle commun de connaissances et de compétences. Les sept domaines du socle sont parfois une mise en décret de ce que font déjà des établissements de l'Enseignement catholique. Pour d'autres, ils sont une révolution. Le socle est une chance pour donner sens aux apprentissages, rénover les pratiques pédagogiques, une ambition pour les élèves les plus fragiles, l'espoir d'un meilleur dialogue entre enseignants, élèves, parents. Entretiens avec Jean-Louis Nembrini et Dominique Raulin.
Nature du document : documentaire



